[La mode africaine par Martiale Kpan]
[La mode africaine par Martiale Kpan]

La mode africaine, style vestimentaire cuturel porté par les africains selon leur pays d'origine, était de ce fait perçu uniquement à l'intérieur du continent.
Au fur et à mesure, force était de constater que ce style perdait sa valeur vu que les africains adoptaient de plus en plus le style vestimentaire de l'Occident que sont les jupes minis, les pantalons jeans, les costumes... Ainsi le nombre de personnes qui portaient toujours les vêtements africains était grandement reduit.


Il s'agissait donc pour les stylistes, modélistes et agents marqueting de la mode africaine, de trouver une solution qui aurait pour effet , de ramener les africains à s'intéresser à leur style d'origine constituant leur marque culturelle.
Défit qu'ils ont pu relever ,puisqu'aujourd'hui la mode africaine est non seulement appréciée de nouveau par les destinés mais est également devenue l'affaire de l'Occident car a dépassé les frontières de l'Afrique.


Ils ont sû apporter une touche de modernité et d'originalité à ce style vestimentaire, le manier telles les coutures occidentales et cela sous plusieurs formes.


Par exemple: il est possible de porter le pagne ou encore l'imprimé ethnique en robe de soirée sublime ou même l'associer à d'autres texture tels que du Jean, du lin etc... De plus, il est également possible d'avoir des bijoux, des sacs, des chaussures, des chapeau etc avec des touches d'imprimés ethniques et dont le résultat est satisfaisant que même les occidentaux en tombent sous leur charme.


Ainsi la mode africaine en plus d'avoir retrouvé sa place dans les habitudes des africains ,elle a également pu convaincre d'autres bords et cela au plus grand au delà de ses frontière. Elle constitue donc une marque de référence et même de fierté culturelle pour les africains


VIVE LA MODE AFRICAINE DANS TOUTE SA SPLENDEUR!

[La mode africaine par Martiale Kpan]
Tag(s) : #mode, #africaine, #africaines, #wax, #pagne

Partager cet article

Repost 0