[PREMIERE EDITION DE ‘’SPORT-HEALTH DAY’’ D’ANGRE-DJIBI]
[PREMIERE EDITION DE ‘’SPORT-HEALTH DAY’’ D’ANGRE-DJIBI]

Retrouvez l'amicale des sportifs pour la santé sur Facebook

https://www.facebook.com/sport.healthday/

Le comité ad hoc de l’amicale des sportifs pour la santé regroupant des hommes, des femmes et des jeunes habitant les quartiers Angré-Djibi, Caféiers, Sicogi, Stars, Château, Groupement 4000 et Petro Ivoire pratiquant le sport notamment la marche sur piste suivie de mouvements gymniques les samedis, dimanches et jours fériés a décidé d’initier la première édition du concept ‘’Sport- Health Day’’ le samedi 03 septembre 2016.

Le comité ad hoc, conscient de ce que la pratique du sport est vivement recommandée par les médecins, les autorités politiques et administratives ainsi que les spécialistes en la matière de notre pays au regard des bénéfices individuels que chacun pourrait en tirer, entend s’engager dans la sensibilisation et la mobilisation pour la promotion de la marche sportive des populations des sous quartiers d’Angré 2 Plateaux, cités plus haut, et au besoin mieux la structurer pour qu’elle soit encrée dans le quotidien de ces habitants.

Aujourd’hui, le sport est un facteur de cohésion sociale et un rempart contre l’apparition précoce de certaines pathologies. En plus de renforcer la confiance en soi et de raffermir les muscles, il garantit une bonne santé physique à celui ou celle qui le pratique. Sa pratique est un impératif auquel toute personne devrait s’adonner quel que soit son rang social, car nul n’est à l’abri des problèmes de santé. C’est pourquoi, l’organisation d’une telle activité revêt une importance capitale dans la mesure où elle donnera la possibilité à tous et à chacun d’apprendre, d’échanger et de découvrir.

Aussi, dans le cadre de la promotion de cette noble activité, du circuit atypique emprunté (piste villageoise parsemée d’embuches) et dans la perspective de regroupement des acteurs, de l‘institutionnalisation ainsi que de la sensibilisation aux avantages à pratiquer la marche, une conférence sur le thème : « pratique d’une activité sportive comme la marche ; quels avantages pour la santé » sera-t-elle prononcée par le Lieutenant-Colonel, Abodo Jacko, Professeur de médicine et spécialiste du diabète.

Le Concept :

Le concept de ‘’ Sport-Health Day ‘’ est un évènementiel qui se déroulera en une matinée de 06 heures 30 minutes à 09 heures. Cette journée rassemblera environ trois cents (300) participants, des marcheurs dont l’âge varie entre 18 et 60 ans, composés de travailleurs, de fonctionnaires et d’opérateurs économiques soucieux de préserver leur santé à travers le sport notamment la marche sur la piste non bitumée de 6 km qui part d’Angré-Château au village de Bawakoi.

La conférence sera suivie d’un échange et de distribution de gadgets et de fruits de saison à tous les participants.

[PREMIERE EDITION DE ‘’SPORT-HEALTH DAY’’ D’ANGRE-DJIBI]
Tag(s) : #sport, #santé, #divers, #Event, #sport health day

Partager cet article

Repost 0